Coucou, j’espère que tu vas bien !? Désolée pour le retard cette semaine… les aléas de la vie! Ca ne sera sûrement pas la dernière fois 😉

Bienvenue, donc, dans cette petite rubrique pour te trouver plein de merveilleuses qualités! Et cette semaine je te demande si tu es:

Assertif(ive) ou Démonstratif(ive)

Assertif

Relatif à l’assertion. Proposition de forme affirmative ou négative qu’on avance et qu’on donne pour vraie. Affirmation catégorique de quelque chose qu’il n’est pas possible de vérifier.

Démonstratif

Qui démontre; convaincant. Qui manifeste ouvertement ses sentiments; qui se manifeste sans retenue.

Pour ma part, je pense être plutôt démonstrative. Je ne suis pas du genre à affirmer les choses à moins d’être sûre de moi à 100%, et dans ce cas, ce sont des choses sur lesquels je peux avancer des arguments et « démontrer » ce que je dit! Je suis pour les débats, et dans le sens ou je crois à beaucoup de choses qui ne peuvent se vérifier, je respecte les croyances de chacun. Je ne suis donc pas assertive.

Insignifiant(e) ou Attachant(e)

Insignifiant.

Qui est sans importance, sans valeur. Qui manque de personnalité, de qualités. Sans intérêt.

Attachant.

Qui touche à la sensibilité; qui suscite un intérêt d’ordre surtout sentimental.

Je ne pense pas manquer de personnalité, même si j’ai besoin de connaître un minimum les gens pour me dévoiler, je ne pense pas être sans valeur non plus, ni manquer de qualités, même si bien entendu, je suis pleine de défauts aussi! Du coup je me verrais plutôt « attachiante »! (Mais oui , il fallait que la sorte …) D’après mes sondages, je suis plutôt attachante, donc je fait confiance 😉

Patient(e) ou Impatient(e)

Patient.

Qui fait preuve de patience, de tolérance, de calme. Qui supporte l’attente avec calme. Qui persévère avec constance dans son effort.

Impatient.

Trait de caractère d’une personne qui ne peut s’empêcher d’agir. Etat de quelqu’un qui supporte avec difficulté les choses ou les personnes importunes.

Je ne suis pas très patiente, j’ai la capacité de concentration d’un poisson rouge, j’ai du mal à tenir en place et quand j’y arrive c’est que dans ma tête ça saute du coq à l’âne toutes les 10 secondes, donc NON , pas patiente…

Méchant(e) ou Gentil(le)

Méchant.

Qui fait intentionnellement du mal à autrui, qui cherche à nuire.

Gentil.

Agréable à voir pour sa délicatesse, son charme, mignon, aimable, complaisant, plein de bons sentiments à l’égard d’autrui. Qui est agréable, assez joli, assez intéressant mais sans plus.

Attention, je suis gentille, mais faut pas pousser mémé dans les orties!

Procrastinateur(trice) ou Sérieux(se)

Procrastiner.

Tendance à ajourner, à remettre systématiquement au lendemain.

Sérieux.

Qui attache de l’importance à ce qu’il dit ou fait, respecte ses engagements, agit conformément à ce qu’on attend de lui avec soin et attention. Dont la conduite est irréprochable.

J’ai attendu 15 ans pour refaire ma carte d’identité que j’avais perdu, je crois que c’est clair, je suis on ne peut plus sérieuse!? 🙄😂

Et toi? Combien de qualités t’es tu trouvé cette semaine ?

Bisous 😘