Coucou, j’espère que tu va bien!?

Bienvenue dans cette nouvelle semaine pour te trouver plein de merveilleuses qualités!❤

Si tu ne connais pas le principe, toutes les semaines je passe en revue quotidiennement en storie sur Instagram, 5 qualités et 5 défauts, 1 de chaque par jour, et le week-end je te raconte tout ici.

Donc cette semaine je te demandais si tu était plutôt 🥁:

Orgueilleux(se) ou Modeste?

Orgueilleux : Qui tire de l’orgueil, de le vanité de quelque chose. Fier, vaniteux.

Modeste: Qui est peu exigeant, qui est éloigné de ce qui est exagéré. Qui est retenu, réservé, pudique, modéré dans l’appréciation de soi-même.

Pour ma part j’ai ma petite fierté et de l’amour propre, mais je pense avoir quand même une certaine retenue, je ne suis pas du genre à « me la péter » ou alors avec humour. Je ne me prends pas au sérieux, bien au contraire.

Pétillante VS Excessive

Pétillante: Qui est vif et plein d’entrain.

Excessif: Qui est exagéré.

Cette année je me sens pétillante, j’adore! Cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi pleine de vie, en espérant que cela dure!

Excessive? Aussi, mais ça c’est une constante, surtout quand il s’agît d’angoisser ou de me mettre en colère… Mais j’y travail, et je commence à constater des résultats.


💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮J’aime bien cette nouvelle rubrique, je me rend compte à mesure des semaines, que je suis en pleine évolution, et d’évolution dans le bon sens . Je vois tout le chemin parcouru et ça fait tellement plaisir! J’espère sincèrement qu’elle te fait le même effet!💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮


Lunatique

Adjectif utilisé en français pour caractériser une personne « fantasque, capricieuse, d’humeur changeante. » Ces sautes d’humeurs peuvent avoir pour origine un trouble de l’humeur et/ou de la personnalité chez l’individu, et peuvent survenir à tout moment, souvent pour une raison méconnue. Mais il ne s’agît pas nécessairement d’un trouble psychiatrique; on peut être lunatique et tout à fait sain d’esprit.

Je suis lunatique, je le confesse … ok c’est « chiant » pour tout le monde, mais sincèrement, si je pouvais le contrôler ça m’arrangerais! Je pense être assez saine d’esprit, d’ailleurs je le sens, la plupart du temps et j’essaie de prévenir pour éviter les disputes inutiles, et je n’hésite plus à « réclamer » quand je sens que j’ai besoin affection en urgence!

Marrante

Qui est très amusant, très drôle.

Quand je vois la réactions à mes stories sur Instagram, j’en déduit que je suis marrante…😅 A la maison je fait bien rire aussi, après, tout le monde ne comprend pas toujours mon humour …. 🙄 Mais à partir du moment ou je me fait rire moi-même c’est que je suis drôle!😂

Pragmatique

Attitude de quelqu’un qui s’adapte à toute situation, qui est orienté vers l’action pratique. Doctrine qui prend pour critère de vérité, le fait de fonctionner réellement, de réussir pratiquement.

Alors j’étais très mitigée, mais plus j’y pense et plus c’est un NON catégorique! Je ne suis pas pragmatique.

Accro (à quelque chose…)

Qui en est arrivé, à l’égard d’une drogue, à un état de dépendance; toxicomane.

Qui est passionné par quelque chose, qui ne peut plus s’en passer.

Oui ! Je suis accro à plein de choses , j’ai une tonne de passions…. Et également, je suis dépendante et , ai été dépendante à plein de choses: médicaments, alcool, nourriture, sucre, café, nicotine… en général je remplace une dépendance par une autre qui me semble moins grave . La nicotine est une constante, même si je ne fume plus de cigarettes, je suis toujours accro à la nicotine. Et en ce moment je suis plutôt portée sur le café et les boissons avec de la caféine…

Timide VS Peu à l’aise à l’oral

Timide: Manque d’assurance, de hardiesse dans ses rapports avec les autres. Manque d’audace dans une action, une réalisation.

La timidité était classée dans les qualités, pourtant je suis un peu mitigée. La timidité a longtemps été un gros handicap pour moi, alors OK , il n’est pas bon non plus d’être trop « rentre dedans », mais ne rien oser du tout n’est pas une bonne chose non plus… Timide, ok, mais pas trop et pas trop peu. (C’est compliqué la vie….)

Je me positionne « en cours d’évolution », j’ai été trèèèèèèès timide, je le suis encore mais beaucoup moins . Pour ce qui est d’être à l’aise à l’oral, je m’entraîne! Pour ce qui est de faire des vidéos toute seule chez moi et les poster, c’est bon! Mais parler en direct devant un groupe de personnes ( Même une seule , ça dépend qui!) c’est presque hors de question.

Voilà,  j'espère que tu t'es trouvé plein de qualités encore  cette semaine 😉 Dit moi tout ! 
A bientôt, des bisous 😘